Dashi no Moto (Soup Stock) - 40g

CHF 3.95

TTC

Ce bouillon dashi est un must dans chaque étagère de réserve japonaise et confère aux plats traditionnels japonais une profondeur aromatique unique. Le dashi est la base du fameux "umami" dans les plats japonais comme les ramen, la soupe miso, le gyudon et l'okonomiyaki. Utilisez la poudre de dashi comme base pour les soupes et les sauces japonaises ou comme condiment.

Quantité

favorite_border Liste de voeux

Dashi en poudre "Dashi no moto" - le classique de la cuisine japonaise

La poudre de dashi est pratique pour tous ceux qui veulent manger vraiment japonais, mais qui ne veulent pas cuisiner eux-mêmes un bouillon de dashi de manière compliquée. Ou quand il faut aller vite. "Dashi no moto" de Shimaya est depuis des années un classique dans le domaine du bouillon dashi instantané et est également utilisé au Japon pour préparer un savoureux bouillon dashi. Il confère aux plats japonais un goût particulier et un arôme marin typique et se prépare en quelques minutes.

Traditionnellement, seuls trois ingrédients sont utilisés pour le bouillon dashi : les algues kombu et les katsuobushi, qui sont cuits dans une grande quantité d'eau. Les katsuobushi sont des flocons de bonite séchés très fins provenant du thon. Le kombu désigne des algues séchées et présentées en lamelles. Parfois, le dashi est préparé à base de champignons (p. ex. champignons shiitake) ou exclusivement à base d'algues kombu. Cette variante n'est pas seulement végétarienne, elle est même végétalienne. Pour le dashi en poudre "Dashi no moto", on utilise toutefois des flocons de bonite katsuobushi moulus et donc du poisson comme base. Associés aux autres ingrédients, les flocons de bonite apportent une saveur profonde au bouillon.

La préparation d'un délicieux bouillon dashi ou d'un condiment dashi est beaucoup plus simple et rapide avec la poudre instantanée qu'avec la méthode traditionnelle. Il suffit de porter de l'eau à ébullition, d'y verser une quantité suffisante de poudre de dashi jusqu'à ce qu'elle soit entièrement dissoute - et voilà un délicieux dashi qui a le goût du Japon.

Exemples de dosage du bouillon instantané Dashi


Le dosage suivant permet de développer au mieux l'arôme du dashi et le goût "umami" typique :

  • Soupe Miso : environ 1 g de bouillon en poudre pour 150 ml d'eau.
  • Soupe de nouilles Ramen ou Udon : env. 3-4 g de soupe en poudre pour 500 ml d'eau.
  • Légumes ou viande cuits : 2 g de poudre de dashi pour 100 ml d'eau
  • Plats sautés comme le yakiudon ou le yakisoba : 6 g de poudre par portion
  • Curry japonais : 1 g de poudre par portion

Acheter d'autres aliments japonais et coréens comme le bouillon dashi en ligne

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un grand choix d'autres aliments asiatiques et d'ingrédients originaux pour des plats japonais et coréens authentiques. Découvrez également d'autres variantes de dashi à base de poisson, de fruits de mer ou de champignons! Avec ces ingrédients de base, la préparation authentique de soupes, de légumes, de viande et de poisson ainsi que de nombreux classiques de la cuisine coréenne et japonaise est rapide et facile. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cuisiner!

SHIMAYA
FJ2653DC
11.12.2024
Japon
frais, sec et à l'abri de la lumière
40g

Fiche technique

Culture
Japonaise
Emballage
Singlepack

Vous aimerez aussi